NRJ VAR

Voiles Latines 2019

 

19ÈME ÉDITION – DU 23 AU 26 MAI

 

Jean-François TOURRET, directeur du port de Saint-Tropez & Claude Bérard, premier adjoint au Maire, en charge de la culture
Au micro de Patrick Ploix

 

Organisé depuis 2001 par la Ville de Saint-Tropez, le Port de Saint-Tropez et avec le concours de la Société Nautique de Saint-Tropez, le rassemblement des Voiles Latines à Saint-Tropez au mois de mai est une véritable institution, un moment de grande convivialité où le patrimoine Maritime Méditerranéen est à l’honneur !


Venus par la mer ou par voie terrestre, Pointus, Felouques, Gozzo, Tartanon, Tarquié, barques marseillaises ou catalanes… accosteront dans le vieux Port de Saint-Tropez du 23 au 26 mai 2018.
Le programme s’annonce une fois de plus riche tant en mer qu’à terre. Le Port de Saint-Tropez, qui a prévu un beau village de tentes près de la Capitainerie et concocté de nombreuses animations festives, culturelles et traditionnelles, s’attend à recevoir plus de 80 voiliers.
Le public pourra admirer les divers gréements latins à quai ou en mer, assister gratuitement aux animations, déguster des mets venus de toute la méditerranée et visiter les divers stands de charpenterie, d’artisanat et de savoir-faire traditionnels sur le Port sans oublier les expositions et les conférences animées par des historiens.

 

Côté navigation, les voiliers se retrouveront pour des rencontres nautiques.
Parallèlement, les équipages catalans feront une démonstration de courses à l’aviron sur les barques traditionnelles, les « Llaguts » et le Club de Saint-Raphaël proposera un spectacle de joutes nautiques dans le port de Saint-Tropez.


La venue d’une délégation catalane avec une troupe de danseurs, de musiciens, de chanteurs et l’arrivée des fameuses barques catalanes rajouteront un peu plus de couleurs et de tonalité à la Ville.

 

Véritable aventure humaine préparée de longue date, le festival maritime Des voiles latines a pris la mer au port de Collioure à 14 h le mercredi 1er mai pour rejoindre Saint-Tropez le mercredi 22 mai. L’association des Ports de Caractère soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) partipera aux « Voiles latines » de Saint-Tropez (Var), du 23 au 25 mai. prochains
C’est une véritable « Armada Catalane » constituée de barques catalanes de Cerbère, de Banyuls-sur-Mer, de Collioure, d’Argelès-sur-Mer, du Barcarès, de Llançà (en Espagne), qui  a prIs la mer  le 1er mai depuis Collioure.
« Magnifique aventure humaine et maritime qui va mettre en valeur le talent et le courage des défenseurs du patrimoine maritime catalan ».

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix - Mentions Légales